• 14, Jan 2020
  • Author: D. Scott Mattson

Cuisine : Les tendances 2021

Alors qu’on passe tous beaucoup plus de temps que normalement à la maison, les travaux de rénovation n’ont jamais été si nombreux ! La cuisine est le cœur de la maison, il n’est donc pas étonnant que ce soit l’une des pièces les plus rénovées depuis le début de la pandémie. Vous songez, vous aussi, à […]

Alors qu’on passe tous beaucoup plus de temps que normalement à la maison, les travaux de rénovation n’ont jamais été si nombreux ! La cuisine est le cœur de la maison, il n’est donc pas étonnant que ce soit l’une des pièces les plus rénovées depuis le début de la pandémie. Vous songez, vous aussi, à rénover votre cuisine ? Voici les tendances à surveiller en 2021.

L’effet marbre

Présente depuis plusieurs saisons, la tendance au marbre est la pour rester. Qu’on l’adopte en petite touche ou qu’on l’intègre en grande quantité, le marbre ajoute une touche d’élégance au décor. On peut le retrouver en plusieurs couleurs et intensités différentes. Pour l’intégrer à la cuisine, on peut opter pour un comptoir ou encore un dosseret en marbre pour un look réussi.

Les couleurs sombres

Même si la cuisine immaculée reste un classique indémodable, les couleurs sombres augmentent en popularité et avec raison ! Elles permettent de créer un beau contraste pour un résultat élégant ! Adopter cette tendance en ajoutant certains éléments de couleur foncée comme les armoires, les chaises ou encore le dosseret.

Les armoires de style «shaker»

En 2021, la tendance tend vers la simplicité. Les armoires de styles «shaker» sont donc une bonne option puisqu’elles abordent un look très simple et sobre avec seulement une bordure en relief. C’est donc le choix idéal pour un look épuré et intemporel.

Le vert

La popularité du vert est à la hausse! Le vert représente la nature, le bien-être et la sérénité. Une bonne façon de l’intégrer à votre cuisine est en choisissant des armoires ou un dosseret de couleur verte; votre cuisine ne passera pas inaperçue!

L’achat local

En 2021, la tendance est définitivement à l’achat local. La pandémie a créé un véritable engouement vers nos compagnies d’ici. Acheter localement est bon pour notre économie et pour l’environnement. De plus, dans la plupart des cas les produits sont de bien meilleures qualités. Pour adopter cette tendance dans nos rénovations de cuisine, on se tourne vers les compagnies d’ici pour nos meubles, comptoirs, armoires, décorations, etc.

Contactez-nous pour nous confier vos projets de rénovations de cuisine!

    mirso
    • April 28, 2020 at 5:13 pm

    Elit duis tristique sollicitudin nibh sit amet commodo nulla facilisi. Enim tortor at auctor urna nunc id cursus metus. Viverra accumsan in nisl nisi scelerisque eu ultrices vitae. Congue quisque egestas diam in arcu cursus euismod quis. Consequat interdum varius sit amet mattis vulputate.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2021 GalleriaDesign. All rights reserved - Powered By Webivores